Fête Paysanne à Maurs à la ferme du Bouyssou Jeudi 14 juillet

By | 11 juillet 2016
‘il y a une ferme pleine de vie qui vous accueille les bras ouverts, c’est bien celle du Bouyssou.
Venez la découvrir ainsi qu’une multitude d’animations autour du “faire soi-même’

 

BALADE NATURE, CONCERTS, VISITE DE FERME ACTIVE, MARCHE DE
PRODUCTEURS
, GRILLADES, ALTERNATIVES ASSOCIATIVES, YOGA,
ANIMATION PAIN, CINE PAYSAN, DANSE, CUEILLETTE ET RECETTES…

La Confédération paysanne vous invite à la Fête paysanne qu’elle organise à Maurs, à la ferme du Bouyssou, le 14 juillet.

La ferme du Bouyssou est un lieu de partage exemplaire qui a permis à des jeunes d’initier ou de tester des projets agricoles. D’une activité classique consacrée à l’élevage de bovins allaitants, la ferme s’est progressivement diversifiée avec la culture de blé panifiable, l’installation de deux maraichères et d’un atelier relais en cochon plein air. C’est là que Yannick, Laurie et leurs cochons ont pu trouver un refuge de transition pour “la ferme du Loriot“. Nous vous invitons à venir découvrir une ferme multiple au cours de cette journée festive.

De nombreuses animations seront proposées autour de l’inévitable marché paysan : balade nature, scène ouverte et danse, projection de films, visite active de la ferme, yoga, assiette des producteurs…
Un thème se dégage cette année, ou plutôt une idée à cultiver : “faire soi-même”. Alors, venez vous essayer au jardinage, à l’enduit de terre, au façonnage et à la cuisson du pain, à la création de structures légères, aux recettes du jardin

ATT00001TRACTconf14072016 (2)